Petit coup d’oeil dans le rétroviseur. En 2015, pas moins de 104 articles ont été rédigés sur WaMaBi (le blog des bibliothèques de Waimes- et Malmedy) mais certains ont retenu plus l’attention que d’autres. Découvrez le top 5 ici!
1.MARATHON DE LECTURE EN WALLON – Waimes et Malmedy dans le top 5!
Les communes de Waimes et Malmedy se classent respectivement 3e et 4e du marathon de lecture en wallon. C’est Trois-Ponts (1er) et Gouvy (2e) qui triomphent grâce à un ratio maillons/population plus élevé. Bravo à tous (…)
Waimes – marathon de lecture en wallon [compilation/zapping] from EPN M@lmedia on Vimeo.
2.LIVRE NUMERIQUE – Lancement de Lirtuel, le prêt numérique gratuit
Découvrez Lirtuel, la plateforme de prêt numérique du réseau de lecture publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles à laquelle adhèrent les bibliothèques de Waimes et Malmedy (…)
3.CONCERT POUR ENFANTS – Chante avec NOMI-NOMI à Ligneuville
Les bibliothèques de Waimes & Malmedy et la Royale Fanfare « Les Echos de l’Amblève » vous invitent ce samedi 3 octobre à vivre en famille la fête à Ligneuville. A 17h30, rendez-vous à la salle du village pour « chanter avec Nomi Nomi »: un concert-spectacle à partir de 2 ans pendant lequel Nomi-Nomi et Toni-Toni inventent un monde magique! (…)
4.FETES DE LA MUSIQUE – « Faites de la musique » à Malmedy!
Les fêtes de la musique s’invitent gratuitement au Malmundarium ces samedi 20 et dimanche 21 juin 2015. Au programme: chanson française, rock, reggae, jazz, classique… Il y en aura pour tous les goûts! Gratuit. (…)
5.CAMPAGNE – Ecrans en veille, enfants en éveil
Une campagne de sensibilisation vient d’être lancée par la Fédération Wallonie-Bruxelles : « Écrans en veille – Enfants en éveil ». Elle rassemble de nombreuses recherches sur les dangers de la télévision pour le développement naturel des enfants de moins de 3 ans. On peut retrouver sur le site yapaka.be de courts textes, des références de livres et des vidéos de spécialistes qui reprennent plus en détail chacun des arguments. Voici 5 conclusions tirées de ces différentes recherches qui montrent à quel point la télévision peut freiner le développement des plus petits. (…)