Charte d’accueil

« Vous avez choisi d’utiliser les services de Wamabi, le réseau des bibliothèques de Waimes et Malmedy? Nous vous remercions de cette confiance et nous nous engageons à bien vous accueillir. »

Raoni en visite à la bibliothèque de Malmedy - ©Wamabi
Raoni en visite à la bibliothèque de Malmedy – ©Wamabi

NOS ENGAGEMENTS :
Nous vous accueillons avec plaisir et vous informons sur la multiplicité de nos services.
Nous écoutons avec attention vos besoins et nous efforçons de vous répondre de la façon la plus pertinente.
Nous respectons la confidentialité des données que nous possédons.
Nous vous interrogeons régulièrement sur vos attentes et votre satisfaction concernant la qualité de notre accueil. Nous accueillons volontiers l’expression de votre satisfaction ou votre mécontentement.
Nous mesurons les résultats des actions d’amélioration que nous mettons en place et vous informons sur les résultats de ces évaluations et des progrès accomplis.
Nous participons à la vie culturelle et sociale en adaptant nos services avec souplesse aux besoins de la collectivité.

NOUS VOUS DEMANDONS :
De vous identifier individuellement.
De respecter les autres visiteurs et les ressources mises à votre disposition.
De prendre connaissance des différentes chartes et règles et d’en tenir compte.
De prendre en compte la charge de travail du personnel.
De faire part de vos difficultés ou de vos suggestions.

ACCES FACILE A NOS LOCAUX ET NOS SERVICES
Nous répondons à vos appels téléphoniques au 080/79.99.30 durant les heures d’ouverture et nous tenons compte des messages enregistrés sur le répondeur.
Nous réceptionnons vos médias 24h/24h grâce à la boîte aux lettres (géante) placée à l’entrée du bâtiment.
Nos locaux disposent d’un parking gratuit et sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’accès se fait grâce à l’ascenseur. Nous offrons également un service à domicile pour les personnes à mobilité réduite en partenariat avec la Croix-Rouge.
Nous mettons à disposition un espace équipé d’un service minimum (wi-fi, ordinateurs connectés à internet, cafétéria, sanitaires) ouvert plus de 50 heures par semaine.
Nous vous donnons accès à des services particuliers pour simplifier votre passage : cafétéria, imprimantes-copieurs, prises électriques pour vos recharges de portables, wifi, automates de prêts et de retours, scanners, matériel de réunion.
Nous vous offrons une information constamment actualisée sur notre site internet. : www.wamabi.be et via les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.
Nous vous permettons d’accomplir certaines démarches à distance :
Renseignements, informations rapides (pas d’envoi de documents) par tél : 080/79.99.30 – par courriel (réponse sous 72h – 3 jours ouvrés): malmedy@wamabi.be et/ou waimes@wamabi.be – via les réseaux sociaux : Facebook et Twitter — via le formulaire de contact sur www.wamabi.be
Inscription (y compris à la bibliothèque numérique) via le formulaire en ligne sur www.wamabi.be
Réservation, prolongation, consultation de votre compte via code d’accès.
Envoi de documents à vos frais.

Charte d’accueil