Krautgarten en Exit


Après 35 ans d’existence et 68 numéros à son actif, Krautgarten doit dire Auf Wiedersehen à ses lecteurs.

kg68gr

Krautgarten était depuis 1982 une revue littéraire de la Communauté germanophone consacrée à la poésie, la narration, l’art et l’analyse. Sans pour autant négliger les artistes visuels dont elle met en avant les illustrations dans ses pages. Pendant ces années, elle a été un catalyseur culturel de de la Belgique germanophone.

La poignée de bénévoles qui l’animent, sont des grands amateurs des mots, allemands, bien entendu, mais pas uniquement, à voir pour preuve les auteurs qu’ils ont publiés. Pour offrir le meilleur, le plus original, le plus diversifié, les responsables de Krautgarten – Bruno Kartheuser en tête – ont multiplié les partenariats avec des revues, des associations, des artistes de Wallonie, de France, d’Allemagne, de Suisse, et j’en passe.

Victime malheureuse de restrictions budgétaires, Krautgarten doit cesser de paraître et voici la région privée d’une revue littéraire de qualité internationale.

La bibliothèque a quelques fois collaboré avec Bruno Kartheuser.
Nous tenions à le féliciter lui et ses amis pour leurs efforts et souhaitons les voir continuer leur travail culturel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.