SPECTACLE – « Silence » : la BD de Comès transposée à l’écran et illustrée musicalement


La bibliothèque vous invite le samedi 19 octobre au spectacle « Silence », la bande dessinée de Didier Comès transposée à l’écran et illustrée musicalement. Rendez-vous à 19h au Malmundarium pour rendre hommage à l’auteur waimerais. A noter, le spectacle est précédé d’une conférence donnée par Albert Moxhet sur l’œuvre de Didier Comès, sur le chamanisme et les pratiques magico-religieuses.

Distribution :

  • Nicolas Hanlet : claviers.
  • Gérard Malherbe : guitare.
  • Albert Moxhet : récit.

L’histoire se déroule à Beausonge, village imaginaire des Ardennes. « Silence », un jeune homme muet et simple d’esprit, est l’homme à tout faire de l’odieux et brutal Abel Mauvy, riche agriculteur très influent dans le village. Il fait la connaissance d’une sorcière aveugle qui lui révèle le secret de ses origines, ainsi que les raisons qu’ils ont tous deux de se venger d’Abel Mauvy… Le célèbre album de Didier Comès est ici projeté, case par case, sur grand écran et illustré musicalement. Une illustration musicale originale et improvisée qui enrichit la lecture, ouvre vers une nouvelle dimension et entraîne le spectateur dans un univers envoûtant.

Le spectacle est précédé d’une conférence de 35 minutes donnée par Albert Moxhet sur l’œuvre de Didier Comès, sur le chamanisme et les pratiques magico-religieuses.

Au Malmundarium (Place du Châtelet 7a à 4960 Malmedy) – PAF : 10€ | Art. 27 : 1.25€ – Réservations au 080/799930.

Pour rejoindre l’événement facebook, cliquez ici.

Cette projection est organisée dans le cadre de la Fureur de Lire et de la 4e édition du Festival des littératures d’aventures (dont le thème est la littérature fantastique).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.