RETRO – Top 5 des articles les plus lus en 2015


Petit coup d’oeil dans le rétroviseur. En 2015, pas moins de 104 articles ont été rédigés sur WaMaBi (le blog des bibliothèques de Waimes- et Malmedy) mais certains ont retenu plus l’attention que d’autres. Découvrez le top 5 ici!

1.MARATHON DE LECTURE EN WALLON – Waimes et Malmedy dans le top 5!

Les communes de Waimes et Malmedy se classent respectivement 3e et 4e du marathon de lecture en wallon. C’est Trois-Ponts (1er) et Gouvy (2e) qui triomphent grâce à un ratio maillons/population plus élevé. Bravo à tous ()

Waimes_-_marathon_de_lecture_en_wallon1

Waimes – marathon de lecture en wallon [compilation/zapping] from EPN M@lmedia on Vimeo.

2.LIVRE NUMERIQUE – Lancement de Lirtuel, le prêt numérique gratuit

Découvrez Lirtuel, la plateforme de prêt numérique du réseau de lecture publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles à laquelle adhèrent les bibliothèques de Waimes et Malmedy ()

lirtuel

3.CONCERT POUR ENFANTS – Chante avec NOMI-NOMI à Ligneuville

Les bibliothèques de Waimes & Malmedy et la Royale Fanfare « Les Echos de l’Amblève » vous invitent ce samedi 3 octobre à vivre en famille la fête à Ligneuville. A 17h30, rendez-vous à la salle du village pour « chanter avec Nomi Nomi »: un concert-spectacle à partir de 2 ans pendant lequel Nomi-Nomi et Toni-Toni inventent un monde magique! ()

flyer nomi2

4.FETES DE LA MUSIQUE – « Faites de la musique » à Malmedy!

Les fêtes de la musique s’invitent gratuitement au Malmundarium ces samedi 20 et dimanche 21 juin 2015. Au programme: chanson française, rock, reggae, jazz, classique… Il y en aura pour tous les goûts! Gratuit. ()

faitesdelamusique

5.CAMPAGNE – Ecrans en veille, enfants en éveil

Une campagne de sensibilisation vient d’être lancée par la Fédération Wallonie-Bruxelles : « Écrans en veille – Enfants en éveil ». Elle rassemble de nombreuses recherches sur les dangers de la télévision pour le développement naturel des enfants de moins de 3 ans. On peut retrouver sur le site yapaka.be de courts textes, des références de livres et des vidéos de spécialistes qui reprennent plus en détail chacun des arguments. Voici 5 conclusions tirées de ces différentes recherches qui montrent à quel point la télévision peut freiner le développement des plus petits. ()

ecran_en_veille_version_large_0

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.