PALE GREY et 9 MARS ont fait vibrer le Malmundarium

Ce vendredi 18 novembre 2011, les groupes PALE GREY et 9 MARS ralliaient Malmedy, leur ville d’origine, pour proposer à la petite centaine de personnes présentes deux concerts hauts en couleurs. Ces concerts avaient lieu dans le cadre du projet Book&Roll.

« de 17 »

Si vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir ces deux groupes, n’hésitez pas à visiter leurs sites MySpace, Twitter ou Facebook…

PALE GREY
Après l’enregistrement d’une première démo en 2007, le duo réalise une trentaine de dates un peu partout en Belgique (Botanique, Finale du Concours du Verdur Rock 08, Ferme du biéreau, l’Eden, l’Atelier Rock, Escalier,…) ainsi qu’un petit détour par le d:qliq à Luxembourg. Ils intègrent également le collectif liégeois JauneOrange (Girls in hawaii, Hollywood porn stars, The Experimental tropics blues band, Dan San,…). Vers la fin de l’année 2008, le duo initial s’élargit et est rejoint par un batteur. Gilles et Maxime profitent de l’année 2009 pour se concentrer sur leur projets parallèles (Tsu et Dan San) et sur l’enregistrement de nouveaux morceaux. Avec la fin de l’enregistrement, le groupe est rejoint par un clavieriste et à 4, ils reprennent la route en novembre 2010 pour défendre ces nouveaux titres témoins de l’évolution constante de leur univers. Leur premier Ep est sorti en mai sur le label JauneOrange ».

http://www.facebook.com/palegreymusic
http://twitter.com/#!/palegreymusic
http://www.myspace.com/palegreymusic

9 MARS
Le projet musical ‘9mars’ est né en 2011 de la rencontre entre Vincent Solheid, artiste protéiforme belge (plasticien, cinéma,…) et Xavier Gazon, actif sur la scène électro depuis de nombreuses années comme DJ, compositeur et producteur (Playboy’s Bend). Un peu sérieux, un peu barré, le duo se décline entre textes décalés et mélodies aux nombreuses influences, de la new wave au dubstep en passant par le 8bit et la musique de film…

http://www.facebook.com/9marsband
http://www.twitter.com/9marsband
http://www.myspace.com/9mars

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.