En marge de l’exposition « Les Nouveaux Belges » présente au Malmundarium jusqu’au 24 février 2019, la bibliothèque de Malmedy propose aux enfants d’aborder le thème de la guerre et de la paix. Au programme: un spectacle jeune public et une sélection d’ouvrages disponibles pour la jeunesse.
- CAP OU PAS CAP de la compagnie des Rêveursvoltés
Spectacle de marionnettes qui interroge l’absurdité de la guerre, le pouvoir et le rapport aux médias, dans une scénographie de journaux pop-up.
* Le jeudi 29 novembre
* Représentations scolaires à 10 et 13h30
* Au Malmundarium (entrée par la bibliothèque – Place du Châtelet 7a)
* A partir de 8 ans
* Durée: 45 minutes
* PAF : gratuit sur inscription (080/799930 ou malmedy@wamabi.be)
* Une création collective de Lormelle Merdrignac et Mathilde Bernadac. Scénographie: Romain Hugo. Regard extérieur: Vincent Raoult (Cie Les pieds dans le vent)
- PLUS JAMAIS CA! : une sélection de livres pour la jeunesse
Que reste-t-il dans les mémoires d’aujourd’hui ? Des livres.
La Commission Jeunesse du Centre de littérature de Bruxelles propose la bibliographie « Plus jamais ça ! » : une sélection d’ouvrages disponibles pour la jeunesse sur la Guerre 14-18. Nous aurions aimé que le slogan « Plus jamais ça » devienne une réalité mais nous en sommes bien loin. Il est donc important de continuer à éveiller l’attention de nos enfants. Les livres sont là aussi pour les éclairer sur le passé et ainsi ils pourront comprendre l’absurdité de toutes les guerres.
* Livres disponibles à la bibliothèque de Malmedy