GUERRE 14/18 – « Plus jamais ça ! » : une sélection de livres pour la jeunesse


La Commission Jeunesse du Centre de littérature de Bruxelles propose la bibliographie « Plus jamais ça ! » : une sélection d’ouvrages disponibles pour la jeunesse sur la Guerre 14-18 et pour aller plus loin en abordant le thème de la guerre et de la paix. Si quelques ouvrages sont épuisés, ils restent néanmoins disponibles dans certaines bibliothèques et attendent votre visite !

Voilà que 4 ans de commémoration s’achèvent, ce qui nous donne l’opportunité au CLJBxl de remettre à jour sa sélection de livres de 2014. Cliquez ICI pour la consulter.

Nous aurions aimé que le slogan « Plus jamais ça » devienne une réalité mais nous en sommes bien loin. Il est donc important de continuer à éveiller l’attention de nos enfants. Les livres sont là aussi pour les éclairer sur le passé et ainsi ils pourront comprendre l’absurdité de toutes les guerres.

N’oublions pas que si cette guerre a éclaté il y a cent ans, sa violence, sa durée et sa démesure lui ont valu le surnom de « Grande Guerre ». N’oublions pas non plus que cette tragédie reste gravée sur les monuments aux morts et dans nos cimetières.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.