Ateliers d’écritureS 1


La bibliothèque est heureuse de vous annoncer que le cycle d’ateliers d’écritures est relancé.

Les trois animatrices prévue pour le printemps tant particulier nous reviennent pour l’automne ! Au programme : sens, émotions, bienveillance et bien entendu, écritures au pluriel.

  • « Fouiller sa mémoire » avec Claudine Molinghen

samedis 17 et 24 octobre de 9h30 à 12h30

 

 

Souvenirs visuels, de rêves, d’événements familiaux personnels ou historiques, olfactifs, de sensations, d’émotions qui vous reviendrons au fur et à mesure de l’évocation.

Nous allons écrire à partir des souvenirs de votre vie pour le premier atelier et pour le deuxième à partir d’une photo de votre enfance qui vous accompagnera tout au long du processus.

 

  • « Écrire avec des cartes » avec Elisabeth Joachim

samedis 14 et 21 novembre de 9h30 à 12h30

« À partir de cartes de toutes sortes, je vous propose de délier votre écriture d’une manière originale. Qu’elles soient géographiques, postales, de tarot, de visite ou d’oracle, les cartes stimuleront l’imaginaire et permettront tantôt d’explorer la fiction, tantôt de plonger dans sa vérité intérieure. »

Élisabeth nous propose en deux séances pour permettre de développer l’habileté à interpréter et inventer à partir d’images, de construire des discours narratifs ou une introspection légère et ludique, et d’ancrer la démarche dans sa pratique personnelle d’écriture.

 

  • « Écrire pour soi » avec Eloïse Steyaert

samedis 12 et 19 décembre de 9h30 à 12h30

« Écrire pour soi, c’est prendre le temps de s’isoler avec soi-même et de laisser émerger ce qui vient. Armé d’une feuille et d’un crayon, c’est reformuler ce que nous avons vécu, senti, espéré. C’est une manière de le digérer et de se réapproprier sa vie de manière distanciée. » (Marion Rollin)

 

_ _ _

10 participants maximum par séance

Respect des mesures sanitaires

Bibliothèque de Malmedy (Place du Châtelet 7a à 4960 Malmedy)
INFOS – INSCRIPTIONS : par téléphone au 080/79.99.30 ou par mail (malmedy@wamabi.be)
PAF : 5 € la séance


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Ateliers d’écritureS