REPORTAGE – La Fureur de Lire 2015


Retour en images sur les activités proposées à Waimes et Malmedy dans le cadre de la Fureur de Lire 2015. Conte, musique, peinture, dessin, collage & grattage : il y en avait pour tous les goûts!

IMG_3490

Tout a débuté le 3 octobre lors de la fête à Ligneuville. En début d’après-midi, trois conteurs ont arpenté le village accompagnés d’une centaine de marcheurs attentifs. Après avoir digéré le goûter concocté par la fanfare de Ligneuville, ils ont été rejoints par d’autres familles pour applaudir Nomi-Nomi et Toni-Toni lors d’un spectacle musical détonnant. Bien souvent, les plus petits vivaient là leur premier concert.

Plus tard, c’est Laurence Nobécourt de la maison d’édition A pas de loups qui a fait la route jusque Malmedy. Elle était accompagnée le mercredi 07/10 de Françoise Rogier (Un tour de cochons, C’est pour mieux te manger! …) et vendredi 9/10 de Sophie Daxhelet (Une girafe sur le toit du monde, …). Tour à tour, elles ont présenté leur métier et leur technique de dessin avant de mettre les plus jeunes au défi: reconstituer la famille girafe ou faire apparaître des cochons au départ d’une page noire. Découvrez ICI le reportage de la chaîne de télévision locale Télévesdre.

Les bébés n’ont pas été mis de côté lors de cette Fureur puisque deux ateliers  étaient organisés le 7 octobre: Dominique Fagard à la bibliothèque de Waimes et Frédérique Henriot du Berceau enchanté à la crèche de Malmedy.

Pour clôturer cette belle Fureur, un atelier de peinture au chocolat a ravi les petits gourmands de Malmedy. Miam-miam!

A noter aussi: la formation Lis-nous une Histoire a débuté durant cette Fureur. Six papies ou mamies conteur(se)s ont rejoint l’équipe cette année. Prochain rendez-vous le vendredi 23/10.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *