Zoom sur la rencontre avec J-C. Servais et E. Kosma

« 1 de 22 »

Le jeudi 13 octobre 2011 avait lieu le vernissage de l’exposition « Bibliothèques publiques, ça se passe près de chez vous! » au Malmundarium. Devant une soixantaine de personnes réunies pour l’occasion, Yanic Samsun, secrétaire général de Présence et Action Culturelles, Yves Barthélemy, échevin de la culture de Malmedy et Yvette Lecomte, conseillère au cabinet de la Ministre de la Culture Fadila Laanan, ont présenté l’exposition et félicité le travail accompli par les bibliothèques de Waimes, Vielsalm et Malmedy à travers le projet Hors Champ.

Ensuite a eu lieu la rencontre avec Jean-Claude Servais et Edgar Kosma. Organisée dans le cadre de la Fureur de lire qui fête ses 20 ans, elle a démarré en convoquant les auteurs sur leurs habitudes en matière de lecture et d’écriture pendant leur adolescence. L’animateur Stéphane Noirhomme a ensuite élargi la discussion à d’autres thématiques avant que Bambina et Philippe, de l’asbl « Le plaisir du Texte« , ne récite quelques textes des auteurs. La rencontre s’est terminée par une séance de dédicaces.

A noter: une exposition sur Jean-Claude Servais sera visible au Malmundarium du 10 décembre 2011 au 11 mars 2012.

Zoom sur Jean-Claude Servais et Edgar Kosma from EPN M@lmedia on Vimeo.

La fontaine d’Orval by horschamp
Eternels instants by horschamp

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Zoom sur la rencontre avec J-C. Servais et E. Kosma”