« Une assiette formidable »: du théâtre-action sur la transition [Malmedy]


Le samedi 5 avril 2014 à 19h30, rendez-vous au Malmundarium (entrée par la bibliothèque) dès 19h30 pour une rencontre autour du thème de la transition. Pour lancer les discussions, une pièce de théâtre-action intitulée « Une assiette formidable » sera jouée. Gratuit.

culturentransition

Au programme:

  • 19h30: Présentation du Mouvement Mondial des Initiatives en Transition et projection d’un petit film/ témoignage.
  • 20h: Théâtre-action « Une assiette formidable » par la compagnie Le Grand Asile.

EstEnTransition est une initiative résolument citoyenne, indépendante de tout parti politique. L’impulsion est donnée par quelques acteurs d’organisations de l’est de la Belgique (Coopérative Courant d’Air, Nature & Progrès Hautes Fagnes, Parc Naturel Hautes Fagnes-Eifel, SELpoWaimes, TerreMaCulture, Wamabi).

Mais encore?

Face aux crises écologiques, énergétiques, sociales et économiques, au changement climatique, à la fin des énergies fossiles bon marché, le Mouvement des Initiatives en Transition propose de passer de l’indignation à l’action. Des citoyens se rassemblent pour réinventer leurs manières de vivre ensemble, de consommer, de se déplacer, de se nourrir, de se loger, de collaborer, de travailler, de prendre des décisions collectivement.
Pour en savoir plus, cliquez sur l’onglet gris.

Quel est l’objectif des Initiatives de Transition ?

La mise en œuvre d’une société plus heureuse et surtout plus résiliente. Nous sentons tous que quelque chose ne va pas dans notre mode de vie, et nous savons que les crises risquent de s’aggraver. Les Initiatives de Transition proposent donc une approche originale : une démarche locale, positive, collective et surtout ouverte à toutes et tous, pour passer à l’action et construire sans plus attendre la région, le monde que nous désirons.

Le mouvement mondial des Initiatives de Transition (Anciennement appelées Villes en Transition), initié à Totnes (Angleterre), connaît une expansion extraordinaire depuis sa création en 2006. Aujourd’hui, on compte plus de 1200 initiatives dans plus de 45 pays !

Pourquoi agir localement ?

  • parce que l’économie devra inévitablement se re-localiser en grande partie ;
  • parce que c’est le niveau auquel les citoyens peuvent créer des solutions bien adaptées à leur réalité et passer à l’action ;
  • parce que c’est souvent près de nous que se trouvent les gens, les ressources et les solidarités pour agir.

Infos et inscriptions: 080 44 63 38

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.