Pour ses 15 ans d’existence, l’association malmédienne pour la promotion de l’art et de la culture (AMAPAC) organise la représentation de la pièce « Sur la route de Montalcino » le 9 mars à la salle de la Fraternité (Malmedy).
En route pour une discussion contradictoire devant le Pape, le chanoine belge Georges Lemaître, concepteur de la théorie du Big Bang et son plus farouche opposant, l’Anglais Fred Hoyle accompagné de son épouse, tombent en panne. Perdus dans la campagne toscane, ils se retrouvent pour une nuit dans une auberge typique. S’ensuit une mémorable soirée de querelle métaphysique, arbitrée malgré lui par un aubergiste, Saint-Père de fortune.
Basée sur des faits historiques, « Sur la route de Montalcino » s’en écarte avec une joie évidente pour explorer une rivalité intelligente et pleine d’humour. Traitant avec une légèreté déconcertante d’un problème aussi scientifique que le Big Bang, la pièce invite à une réflexion sur le sens de l’existence, dans la douceur de l’été toscan.
Mise en scène Olivier Leborgne. Avec Grégoire Baldari, Michaël Manconi, Maud Pelgrims, François Sikivie, Alexandre von Sivers. Par l’atelier théâtre Jean Vilar.
Tarifs et réservations: 080/33 02 50