« Si j’étais magicien… » : grand concours 2012 de la Maison de la Francité

Qui n’a pas rêvé d’être doté de pouvoirs magiques ?
Pour se métamorphoser au gré de ses envies, prédire l’avenir, modifier le cours du destin ou simplement changer la météo du jour.
Pour ensorceler ses ennemis, envouter l’être aimé grâce aux incantations secrètes ou aux potions, philtres et autres charmes concoctés à l’aide d’un vieux grimoire.
Tel Merlin aidant son roi, Gandalf ou Harry Potter luttant contre les forces maléfiques, vous serez peut-être celui qui changera le monde. Alors, serez-vous devin, marabout, mage, sorcier, envouteur, shaman ou simple illusionniste ?

Inventez une histoire sur le thème « si j’étais magicien… ». Envoyez votre récit original et inédit de 2 à 4 pages à la Maison de la Francité, avec la fiche d’identité pour le 18 avril 2012 par la poste, par fax, par courriel (mdlf@maisondelafrancite.be) ou via le formulaire en ligne. Le concours de textes 2012 s’adresse à toute personne résidant en Belgique, sans distinction, à partir de 12 ans. La sélection est assurée par des professionnels. Dans chaque catégorie, le jury classe les lauréats en tenant compte de la qualité des textes et de leur originalité.

Participation gratuite – 10.000 euros de prix – les meilleurs textes seront publiés

Règlement du concours (version consultable)
Règlement du concours et fiche d’identité à compléter (version téléchargeable)

Avec le soutien de la Commission communautaire française et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; du Parlement francophone bruxellois et du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; de l’Organisation internationale de la Francophonie.
Parrainé par la Délégation du Québec à Bruxelles, La Libre Belgique, les Editions Deboeck, Le Robert, les Editions Bayard & Milan, le Pass, la librairie Papyrus et la Maison de la Poésie et de la Langue française.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.