SCIENCES – Le printemps des Sciences 2020


La 20e édition du Printemps des Sciences se déroule du 23 au 29 mars 2020 et a pour thème « Et demain ? ». Durant une semaine, universités, hautes écoles, asbl et musées accueillent gratuitement jeunes et moins jeunes pour fêter les sciences. La bibliothèque de Malmedy soutient la démarche et propose un focus sur cette thématique.

Demains catastrophistes ? Demains enchanteurs ?
Quel futur pour notre planète ? Pour la biodiversité ? Pour l’humanité ?
L’avenir est certes incertain mais … il est surtout à construire !

Dans cet esprit, le Printemps des Sciences propose, gratuitement, aux élèves (en semaine), dès la 3e maternelle, et au grand public (en soirée et le weekend), de plonger dans le présent pour interroger le futur à travers le prisme des sciences et des technologies.

De nombreuses activités (ateliers, laboratoires, expériences, démonstrations publiques, conférences…) seront proposées et animées par les Institutions d’enseignement supérieur (Hautes Écoles et Universités) et partenaires (musées, associations…) aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Coordonné par les universités, le Printemps des sciences, événement majeur de culture scientifique en Fédération Wallonie-Bruxelles, est un rendez-vous convivial et de qualité qui s’adresse à tous !

Infos: Réjouisciences (Diffusion des sciences et des techniques) – sciences@uliege.be – 04/3669696

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.