CINE SENIORS – La programmation à Malmedy [2020]


A l’initiative de la bibliothèque, « Ciné seniors » est organisé avec maestria par le cinéma Movie Mills et le Conseil des aînés de Malmedy. Rendez-vous donc le 4e jeudi du mois à 14h au cinéma Movie Mills pour vivre un moment fort sur grand écran suivi d’un goûter convivial.

Ciné Seniors est une activité du Conseil consultatif communal des Ainés : un film et un goûter, le 4ème jeudi du mois, au cinéma Movie Mills. Accueil à 13h30 et projection à 14h00 suivie du goûter. Tarif: 6,50 € pour les plus de 65 ans. Réservation indispensable au 080/799930 (en journée) ou au 080/870000 (après 17h).

*vendredi 21/02 (édition spéciale) : « Au coeur du carnaval de Malmedy » de François Lejoly. Depuis la nuit des temps, partout dans le monde, on fête le carnaval. Á Malmedy, particulièrement, le “Cwarmê” porte avec lui une histoire exceptionnelle, des légendes et un folklore unique en son genre. À travers ce documentaire et grâce aux récits des acteurs du Cwarmê, découvrez les coulisses et le déroulement du 561ème carnaval de Malmedy. De l’annonce de l’ouverture du Cwarmê par la Grosse Police au brûlage de la Haguète, en passant par le Lundi des Rôles, les préparations, les Jeudis-Gras, l’origine de la salade russe et bien sûr, la présentation des masques traditionnels…

*mardi 18/02 : « Docteur? » de Tristan Séguéla. Esquinté par la vie, après la perte de son fils, dans une situation financière précaire, un ancien médecins sans frontières est devenu médecin de nuit. La nuit de Noël, une sciatique pointe le bout de son nez. Lors d’une intervention, il croise un livreur avec son vélo. Tandis que le médecin tente de se faire une piqûre d’anti-douleur, le jeune homme lui propose son aide mais ce dernier touche le nerf. Le médecin ne peut plus marcher et se retrouve bloquer dans sa voiture.

*23/01: « La belle époque » de Nicolas Bedos. Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.