Le 25 février 2015, l’auteur(e) américaine Ruta Sepetys est venue à la rencontre des élèves waimerais et malmédiens dans le cadre du Prix Farniente. Retour en sons et en images sur cette sympathique matinée littéraire.
Les élèves de rhétos de l’Athénée de Waimes ainsi que les 3e et 6e rénovée de l’Institut Notre-Dame de Malmedy avaient lu au préalable un ouvrage de l’écrivaine originaire de Détroit. Les plus âgés avaient opté pour Between Shades of Gray tandis que Big Easy occupait les plus jeunes. Après une brève présentation, une séance de questions-réponses en français/anglais rythmait les échanges. Des questions portant sur le livre, ses personnages et les thèmes traversés évidemment mais aussi sur le métier d’écrivain en Amérique.
La bibliothèque de Malmedy a tendu son micro à Ruta Sepetys peu avant la rencontre. Elle nous parle de la Belgique, de Détroit et des bibliothèques aujourd’hui.
Merci à l’auteure pour son enthousiasme communicatif et également aux traductrices du jour.
Une rencontre organisée dans le cadre du prix Farniente, le prix littéraire qui s’adresse aux adolescents et qui est épaulé par la Ligue des Familles.