Regards & nous : exposition et ateliers

Du 9 au 30 juin pendant les heures d’ouverture ou sur rendez-vous.

Une exposition de Marie-Ange Nibus, Gaëtan Agie de Selsaten, Françoise Moens, Anne Koop, bekkay Boujnani, Caroline de Kerchove, Anne Delamaire et Robert Todemann.

« Trop souvent, le monde de l’emploi ne fait pas la place qu’elle mérite à la diversité. Il juge au premier regard et écarte ceux qui, trop différents, trop communs, trop âgés, trop mamans, trop étrangers,… n’ont pas le look. Des chercheurs d’emploi ont réfléchi, débattu, partagé leurs expériences. Ils ont tenté d’avoir une vue plus réaliste des exigences du  marché de l’emploi. Ils ont été porteurs d’une réflexion et d’un discours critique sur cette fameuse image qui occupe une place tellement importante sur le marché de l’offre et de la demande d’emploi… Ils ont choisi de montrer l’humain, sa vérité, sa beauté et sa diversité en grand format. Venez découvrir ces quelques portraits… et surtout, ne vous arrêtez pas au premier coup d’oeil… car en multipliant les angles de vue, vous découvrirez d’autres facettes, d’autres atouts, de ces identités. »

La Belle Diversité propose deux animations dans cette exposition : présentation et échanges avec les animateurs et les participants du projet (1h) et animation autour de l’identité et de la diversité (2h) : découverte des multiples facettes de l’identité, celles qui évoluent, celles que l’on revendique, celles qui sont sensibles, celles qu’on nous colle… sensibilisation aux pièges des préjugés et des interprétations.

Projet mené dans le cadre de la Plateforme « Oser la démocratie », financé par les Assises de l’interculturalité, le Ministre de la Santé, de l’Action sociale etd e l’Egalité des Chances de la Région wallonne avec le soutien de la Régie de Quartier Havre SAC, du Centre culturel de Dison.

Infos : 080/79.99.30

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Regards & nous : exposition et ateliers”