La Caravelle des Droits des Femmes fait escale à Malmedy

On reviendra au printemps (affiche)

Le vendredi 22 mars 2013, la Caravelle des Droits des Femmes fait halte au Malmundarium. Vie Féminine organise de nombreuses activités de sensibilisation aux violences conjugales avec comme point d’orgue la projection du documentaire « On reviendra au printemps » de Cindy Pahaut, réalisé en partenariat avec le CVFE.

De 13 à 16h: Cycle de rencontres avec les interventions du Service d’assistance policière aux victimes, le Collectif contre les Violences Familiales et l’Exclusion (CVFE), l’Accueil asbl de Verviers. Ces rencontres se déroulent devant le Malmundarium (Place du Châtelet, 10).

De 16h30 à 18h: la projection du documentaire « On reviendra au printemps » suivie d’une discussion avec la réalisatrice Cindy Pahaut et le CVFE (Malmundarium, Espace Vivier).

Ce documentaire nous plonge dans l’intimité d’une poignée de femmes (Laïka, Laetitia, Arlette et Ruby) ayant connu la violence conjugale, narrant, face caméra, leurs expériences respectives, les séquelles psychologiques, physiques, sociales et affectives mais aussi, la manière dont elles s’en sont sorties.

A 19h
: Présentation d’une initiative de la Coordination Sociale Violences Conjugales et Intrafamiliales de Malmedy (Malmundarium, Espace Vivier).

Entrée gratuite – Réservations et informations auprès de l’animatrice Vie Féminine, Sandy Simoni au 0493/08 18 65.

Pour approfondir le sujet, consultez la sélection critique d’ouvrages sur le sujet proposée par la cellule d’appui de la bibliothèque de Verviers.

En savoir plus sur La Caravelle des Droits des Femmes et sur Vie Féminine.

La Caravelle des Droits des Femmes est organisée par Vie Féminine en collaboration avec le Service d’assistance policière aux victimes, le CVFE, l’Accueil asbl de Verviers, le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Malmedy, le Malmundarium et la Bibliothèque de Malmedy.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.