Prix 2012 de l’Enseignement et de l’Education Permanente

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles attribue tous les deux ans un prix d’un montant de 5.000 Euros. Il couronne le meilleur ouvrage destiné à l’enseignement ou à l’éducation permanente. Il a pour objet de mettre en valeur le patrimoine de la Fédération.

L’œuvre primée doit avoir pour objet soit de faire connaître les auteurs, artistes et personnalités de notre Fédération (par le biais d’anthologies ou de monographies), soit de mettre en valeur d’autres éléments de notre patrimoine, notamment dans ses dimensions culturelles, historiques ou géographiques. Il peut s’agir de manuels scolaires.

Les qualités pédagogiques des ouvrages présentés seront particulièrement prises en considération en vue de leur utilisation dans les milieux de l’enseignement ou de l’éducation permanente. Ils peuvent être inédits ou avoir été publiés au cours des cinq années qui précèdent l’attribution du prix. Si l’œuvre primée est inédite, le Bureau du Parlement pourra décider d’accorder une subvention en vue d’en faciliter l’édition. Des ouvrages écrits en collaboration peuvent également être présentés.

Jean-Charles Luperto, Président du Parlement de la Fédération Wallonie – Bruxelles remettra le prix dans le courant du mois d’octobre.

Les œuvres, manuscrites ou publiées, doivent parvenir en cinq exemplaires pour le 15 avril 2012 au plus tard, à l’attention de M. Allepaerts – Secrétaire du jury du prix de l’enseignement et de l’éducation permanente, Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, rue de la Loi, n°6 à 1000 – Bruxelles.

Informations complémentaires : 02/506.38.74 et 02/506.39.06. et http://www.pfwb.be/le-parlement-se-presente/les-prix-quil-decerne/le-prix-du-meilleur-ouvrage-enseignement

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.