La Terre Amoureuse: le monde agricole en question [projection-débat]

Dans le cadre du week-end du documentaire a lieu le vendredi 15 novembre à 20h la projection du film « La Terre Amoureuse » en présence du réalisateur Manu Bonmariage et de Benoît Georges (attaché au Service public de Wallonie-Malmedy). Une discussion sur l’avenir du monde agricole suivra la projection.

1009996_fr_la_terre_amoureuse_1350924516937

« En Ardennes, l’agriculture va encore plus mal qu’ailleurs. Les fermes où l’homme, la femme et la famille travaillent ensemble sont de moins en moins nombreuses. Mais la terre est comme la femme quand elle est amoureuse, elle veut être ensemencée. Comment vivre alors cette passion quand la femme ou la terre s’en vont? Et comment garder la maîtrise du jeu quand la finance s’en fout? Le credo du paysan n’est plus ce qu’il était? »

Caméra à l’épaule et à la manière d’un  » Strip Tease « , Manu Bonmariage a filmé durant un an le quotidien de quatre familles d’agriculteurs wallons.

Infos et réservations indispensables au 080/799930.

Adresse du jour: La Ferme du Bonheur de Stéphanie et Ghislain Jost  (AL’Gofe – Chôdes, 30 -4960 Malmedy)

Cette projection marque le lancement de « Documentaires sur petit écran »: un cycle de projections suivies de discussions sur diverses thématiques dans les communes de Waimes et Malmedy. Une organisation de Wamabi.

Avec le soutien de la SCAM, la Société civile des Auteurs multimédia.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.