La fête mondiale du jeu en images

Pour sa troisième édition de la Journée mondiale du jeu, Ludoli, la régionale des ludothèques liégeoises, organisait ses festivités au Château d’Oupeye le 6 mai dernier en associant de nombreux partenaires et artistes. Pas moins de cinq cents personnes, jeunes et moins jeunes, ont participé aux animations  proposées autour de jeux de société, de plateau, de coopération, d’adresse, de jeux sportifs et théâtraux ainsi que de jeux géants.

« Jouer, c’est se rencontrer, c’est tisser des liens, c’est essayer des registres inattendus, c’est sortir de la monotonie. Chaque fois que nous jouons, nous nous donnons les uns aux autres de quoi mieux vivre et traverser nos vies réelles » . Avec comme point de départ, la réflexion sur cet essentiel justement exprimé par Pascal Deru, les coopérateurs « Hors Champ » de la ludothèque de Malmedy ont interpellé les visiteurs, particulièrement les adultes, à s’interroger sur la place du jeu dans leur vie personnelle. Et d’inviter chacun ensuite à exprimer son point de vue, de façon créative,  sur le bienfondé de l’acte de jouer avec un matériel mis à disposition (pâte à modeler, badges personnalisés, reproductions d’oeuvres de l’artiste Thomas Bauwens). A découvrir en images.

 

« de 19 »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.