Graines de réconfort, le deuil et l’enfant

Le mercredi 25 mai à la bibliothèque communale de Malmedy de 12h00 à 14h00.

« Graines de réconfort » est un ensemble d’outils pédagogiques pour aider les enfants de l’école primaire à communiquer à propos d’expériences de perte et de deuil et leur donner ainsi l’occasion d’apprendre, avec l’aide d’enseignants ou d’autres adultes, à gérer sainement les expériences de perte.

Il a été développé par le Centre pour un enseignement expérentiel ‘CEGO, Leuven) avec le soutien de l’Association pluraliste de soins palliatifs de la région de Bruxelles et la Fondation Roi Baudouin (notamment).

Si vous êtes confronté en classe, à l’école ou ailleurs à une situation concrète de perte ou de deuil, vous trouverez à coup sûr dans ce coffret du matériel utilisable ainsi qu’un fil conducteur pour se mettre au travail.

L’animation est assurée par Stéphanie Davids, psychologue de la Plateforme des soins palliatifs de l’est francophone dans le cadre d’une collaboration avec le Centre verviétois de promotion de la santé.

Infos : 080/79.99.30

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.