Exposition de photos « Vous ne pouvez pas rester comme ça, Madame… »

La bibliothèque de Malmedy accueille l’exposition « Vous ne pouvez pas rester comme ça, Madame… » du 16 mars au 8 avril. Un photo-reportage de Pierre-Yves Ginet qui, pendant 8 mois, a suivi celles et ceux qui accueillent et accompagnent les femmes victimes de violences conjugales.

"You can’t keep living like this, ma’am..." - From crisis to independence: the path to freedom from domestic violence. "Vous ne pouvez pas rester comme ça, Madame..." - De l’urgence à l’indépendance, pour sortir des violences conjugales.

Le (photo)journaliste témoigne des compétences et de l’engagement hors normes de ces défenseurs des droits des femmes. Loin de certaines idées reçues, ce photo-reportage transmet avec force la détermination et le courage exemplaire de ces femmes, engagées sur la voie de la reconstruction affective, sociale, financière et familiale.

L’exposition fait suite à la formation sur les violences conjugales et intrafamiliales donnée à la bibliothèque en novembre 2012 et annonce le passage de la Caravelle des Droits des Femmes, de Vie Féminine le 22 mars ainsi que l’organisation d’un stage d’expression.

Plus d’infos sur le contenu de l’exposition en cliquant ICI.

Une organisation de Vie Féminine en collaboration avec la Direction de l’Egalité des Chances du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Plan de Cohésion Social de la Ville de Malmedy, le Malmundarium et la bibliothèque de Malmedy.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.