Écrivez donc une nouvelle qui rôde entre chien et loup…

Le Service général des lettres et du livre, en collaboration avec Kalame et Indications, lance la nouvelle édition du Grand concours de nouvelles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le thème de cette édition 2012-2013 est « Entre chien et loup »: « Entre chien et loup, soir ou matin, nuit-brume ou jour-brouillard. Entre deux eaux, entre deux certitudes troublantes, il serait question de ne pas trop distinguer, de ne pas trop définir. Une nouvelle qui titillerait le réalisme magique, frôlerait le fantastique, ferait des œillades au polar, ne dirait pas non au thriller ou toute autre forme révélatrice d’un doute. Une atmosphère inclassable et insaisissable. Tout peut se faire quand on écrit à l’heure bleue, entre chiens et loups. »

L’œuvre devra être un texte original et inédit appartenant au genre de la nouvelle. Les critères d’évaluation seront : le respect du genre, la qualité de l’intrigue et sa relation avec le thème (« Entre chien et loup »), l’aspect littéraire (construction de la nouvelle, style, maîtrise…). Il ne sera admis qu’une seule nouvelle par participant au concours.

A gagner:
Le grand prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles d’une valeur de 1250 €, trois mentions de 250 €, la publication des dix textes primés, une mise en onde par la RTBF pour l’un de ceux-ci.
Et des ateliers de réflexion sur la nouvelle pour les finalistes.

Pour participer au premier tour du concours, remettez votre texte pour le vendredi 14 décembre 2012 à : Concours de nouvelles – Laurence Ghigny – Bureau 1A016 – Service général des lettres et du livre, Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – 44, Boul. Léopold II – 1080 Bruxelles.

Plus d’informations sur le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles ou sur l’événement facebook.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.