« Du papier à la pierre » : les Journées du Patrimoine à Malmedy


Le samedi 10 septembre, la bibliothèque de Malmedy vous offre une journée animée par l’auteur Marianne Bastogne et l’artisan papetier Robert Schaus à l’occasion des Journées du Patrimoine.

Cette année, ce sont les pierres et les lettres qui sont mises à l’honneur. Ainsi, vous déambulerez dans le Malmundarium à la découverte de la fabrication artisanale de papier avant de rencontrer Marianne Bastogne et participer à un atelier d’écriture sur les pierres de Malmedy. Pour clôturer cette journée, un spectacle de contes intitulé « De la montagne à l’océan, l’homme, la femme et l’enfant » vous sera proposé.

Déroulement de la journée

10h00 : Accueil à la bibliothèque

10h30 : Démonstration de fabrication de papier à la cuve par Robert SCHAUS, artiste, poète, artisan papetier

11h30 : A la rencontre de Marianne BASTOGNE, présentation accompagnée par Stéphane NOIRHOMME.  Lectures croisées de R. Schaus et M. Bastogne

12h00 : Repas « couleur locale »

13h00-17h00 : Atelier d’écriture sur les pierres de Malmedy

18h00-19h00 : « De la montagne à l’océan, l’homme, la femme et l’enfant » conte initiatique tout public par Marianne BASTOGNE

 

Infos et inscriptions : 080/79.99.30

Gratuit si vous participez à toute la journée.

Malmundarium : entrée à moitié prix durant tout le week-end

Pour en savoir plus sur Marianne Bastogne, cliquez sur l’onglet gris.

Marianne BASTOGNE est auteur, logopède et comédienne ; l’espace-temps et tout le corps s’engagent dans le processus d’écriture. Elle a notamment publié « Bouddha est parmi nous », à l’Arbre à paroles, et « Epoque à recoudre » chez Artésis. Elle crée des performances, rencontres poésie, danse et musique et anime régulièrement des ateliers de mieux-être.

Lien : http://icilaterreasbl.canalblog.com

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.