COMICS – Arrivage massif !

Un super arrivage en approche…

Présents depuis des années sur le petit et grand écran avec un essor pour le genre depuis le milieu des années 2010, les super héros font désormais partie de notre quotidien.

La bibliothèque de Malmedy décide de leur rendre hommage via leur tout premier support d’apparition : les comics. Des années 90 à nos jours, entre perles rares et grands classiques, découvrez les récits qui inventent ou réinventent vos héros préférés.

En avant-première, voici un rapide résumé concocté par notre stagiaire Sacha sur quelques-unes de nos futures acquisitions :

  • Killing Joke, Alan Moore :

Alan Moore nous livre un de ses grands classiques selon certains, découvrez cette histoire mythique du chevalier noir dans laquelle le joker va lui prouver que 24h peuvent suffire pour que le plus saint des hommes sombre dans la plus noire des folies.

  • Watchmen, Alan Moore :

Encore un grand classique signé Alan Moore, dans un monde alternatif où les USA ont gagné le Vietnam, découvrez le quotidien de super héros plus ou moins à la retraite, face à un complot qui les dépasse.

  • Batman, White Knight, Sean Murphy :

Dans un univers où le joker a réussi à se soigner et est devenu le meilleur maire de Gotham depuis des années, les lignes entre le mal et le bien sont floues, avec un Batman de plus en plus violent et paranoïaque, et un Jack qui résiste tant bien que mal à sa deuxième personnalité.

  • Wolverine, Old Man Logan, Mark Millar :

Dans un monde futuriste ou les Amériques ont sombré dans le chaos, un vieux wolverine doit reprendre le combat pour sauver sa famille. Ce récit magnifique raconte ce que les Amériques seraient si les héros Marvel perdaient.

  • V pour vendetta, Alan Moore :

Vivant dans un monde vérolé par la corruption et de violentes répressions, V un (vil ?) héros londonien va vouloir, via sa vertu, détruire son gouvernement. Oscillant entre vie sous un violent régime et véritable moment de philosophie sur la vie, la vérité, et la liberté, Moore se confronte à la dystopie et va marquer l’essai.

  • Dardevil, l’homme sans peur, Mackay Jed :

Découvrez les origines du héros sans peur et sans vision, de la perte de sa vue à son accomplissement en tant que héros de Hell’s kitchen, en passant par la découverte de la femme fatale Elektra et de son ennemi de toujours, le caïd.

  • Batman, Gotham by gaslight, Augustin Brian :

Dans un Gotham londonien du 19ème siècle, Batman doit faire face au plus grand meurtrier que notre monde ai jamais porté : Jack l’éventreur. Il va devoir s’enfoncer dans le brouillard pour trouver des réponses.

  • Batman the dark Knight, Mark Millar :

Batman, dans un de ses plus grands classiques va devoir affronter ses plus grands ennemis : double face, le joker, les nouveaux gangs « mutants », la police, son Age, et même Superman. Il va leur prouver que, même seul et cinquantenaire, Batman reste la nuit en personne, et que la nuit, comme la criminalité, ne peux être arrêté.

  • X men, le messie, intégrale 1 et 2 , Collectif :

Suite à des éléments mystérieux, la sorcière rouge a empêché magiquement la création de nouveaux mutants. Pourtant une mutante est née. Il s’agit de la Messie Mutant, celle qui porte en elle la survie d’une espèce et qui va, durant toute son enfance, trouver un moyen d’accepter qui elle est, et sa place dans le monde.

  • Secret invasion, Brian Michael Benis :

Quand il se rend compte que la plupart des héros sont en réalité des Aliens métamorphes ayant pris leur place depuis des années, le Shield se retrouve dans une situation complexe. Comment faire pour détecter les vrais des faux ? Où sont les vrai héros qui ont été changés ? Et surtout, comment ne pas sombrer dans la paranoïa ?

  • The boy’s omnibus, Gart Ennis :

Popularisé par la série à succès sur Amazon Prime, le récit original des héros de The Boys diffère en plusieurs points sur la série mais la qualité n’en est pas moins excellente.

  • World war Hulk, Greg Pak :

Hulk est envoyée sur une planète loin du système solaire car jugé trop dangereux par les humains, mais ils auraient dû vérifier ou ils l’ont envoyé, car il revient, en colère, et déterminé à se venger de l’homme qui a ruiné sa vie : Iron Man.

  • Hell spawn, Collectif :

Hall Simmons fait un pacte avec le diable après son décès pour revenir sur terre. Une fois revenu, il se rend compte que le ciel et l’enfer se jouent de l’humanité et décide de se rebeller pour libérer l’humanité du jeu divin qu’ils subissent depuis trop longtemps sans s’en rendre compte.

  • Kick ass, Intégrale, Mark Millar :

Découvrez l’histoire d’un banal jeune homme qui décide de devenir un super héros. Mais nous ne sommes pas dans un conte de fée, et il va souffrir, se trouver des alliés et comprendre la vraie nature d’un héros, bien malgré lui.

  • Batman et les tortues ninjas, Tynion IV :

Quand Batman se retrouve face à des ninjas d’une famille inconnue, il se trouve bien étonné de se retrouver lié à quatre tortues mutantes. Cette coalition malgré elle va vite se rendre compte que chaque partie a des points communs qu’elle ne se soupçonne pas. Qui aurait cru que les chauves-souris et les tortues étaient des animaux si proches ?

Bientôt disponibles à  la bibliothèque de Malmedy et dans le réseau des bibliothèques de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.