CINÉ SENIORS – La programmation à Malmedy [2021]

A l’initiative de la bibliothèque, « Ciné seniors » est organisé par le cinéma Movie Mills, le Plan de Cohésion Sociale et le Conseil des aînés de Malmedy. Rendez-vous donc le 4e jeudi du mois à 14h au cinéma Movie Mills pour vivre un moment fort sur grand écran suivi d’un goûter convivial.

Accueil à 13h30 et projection à 14h00 suivie du goûter (café-biscuits). Tarif: 6,50 € pour les plus de 65 ans. Réservation indispensable au 080/799930 (en journée) ou au 080/870000 (après 17h).

*16/12 : « Aline » de Valérie Lemercier. Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun. 

*25/11 : « Les sentiers de notre région » de François Lejoly. Partez à la découverte des pépites de nos campagnes. Un documentaire réalisé dans les communes de Malmedy, Stavelot, Trois-Ponts et Waimes.

*28/10 : « Pourris gâtés » de Nicolas Cuche. Paresseux, capricieux, fêtards, les trois enfants de l’homme d’affaires Francis Bartek ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent que leur père a durement gagné. Lassé par leur comportement, celui-ci leur fait croire qu’ils sont totalement ruinés, les forçant ainsi à faire l’impensable: travailler !

*23/09 : « Attention au départ » de Benjamin Euvrard. Rater le train, c’est moche. Alors le voir partir avec vos enfants et ceux de vos amis dont vous avez la charge, c’est une autre histoire… Celle de la folle course-poursuite de Benjamin, papa poule un peu dépassé et Antoine, grand-père fantasque, qui doivent trouver une solution avant qu’on apprenne… qu’ils ont perdu les gosses ! Rattraper le train est leur seule chance de se rattraper…

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.