Atelier d’écriture poétique – reEvolution


En février 2020, un nouveau cycle d’ateliers d’écriture commence à la bibliothèque de Malmedy.

Pour ce premier rendez-vous, David Giannoni, poète et éditeur, nous proposera un atelier « PoéVie » :
Ateliers de l’instinct et/ou de l’instant, ils peuvent se décliner en atelier d’écriture littéraire ou d’arts plastiques ou encore en création sonore et/ou visuelle.
Dès son origine, le terme Poésie (Poiesis) renvoie à la notion de « faire dans le but de créer une œuvre – Aristote ». Le poète est créateur, le poseur d’une ACTION. Il fait le monde, il fait la vie.
Il y a les poètes publiés, les poètes étudiés. Et le poète qui sommeille en nous. Car chacun porte en lui cet acte poétique, celui qui a la possibilité de transformer le regard que l’on porte sur soi, son quotidien, son propre monde. La poésie sort alors du livre, se détache des vers, pour investir le réel et le recréer.

David Giannoni fondateur de maelstrÖm, un projet multi-artistique et multimédia, est le directeur de la Maison de la Poésie d’Amay et des éditions L’Arbre à paroles. Il a créé le fiEstival, festival international de poésie à Bruxelles. Il est également poète, peintre, performer et thérapeute. Il a publié chez maelstrÖm reEvolution des scénarios de BD (La Face cachée de la ville), de la poésie (Œil ouvert œil fermé, L’indien de Breizh, La foi, la connaissance et le souvenir) ainsi qu’un livre de contes (Contes de Nod). Aux éditions Lamiroy il vient de sortir l’Opuscule #108 Karma Check Point.

OÙ ? Bibliothèque de Malmedy (Place du Châtelet 7a à 4960 Malmedy)
QUAND ? Le 15 février de 11h à 15h30 (avec pause à midi)
INFOS – INSCRIPTIONS : par téléphone au 080/79.99.30 ou par mail (malmedy@wamabi.be)
PAF : 5 € la séance (qui comprennent café et croissant)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.