ATELIER D’ÉCRITURE – Poésie avec Karel Logist

Dans la file pour des jours meilleurs, on finit par céder sa place. (K.L.)

« L’objectif de ces ateliers est double. Il s’agit d’amener le public à découvrir des poètes d’ici et d’ailleurs en explorant leurs créations. Des lectures et des présentations d’auteur me donnent l’occasion d’initier les « écrivants » à diverses notions de forme, de rythme, de versification et de style. Je suis convaincu que l’écriture de poésie n’habite pas seulement l’ordre des sentiments, mais aussi celui du son et de l’association. Des poèmes dorment en chacun de nous et attendent d’être écrits. Leur partage fait partie des plaisirs de hasard de ces ateliers, comme celui de dire ses textes et d’écouter ceux des autres. Ainsi, cette activité, qui pourrait sembler au départ très individuelle, prend harmonieusement sa place dans un espace collectif et convivial. »

Écrivain liégeois maintes fois primé, Karel Logist a publié en 2021 son dernier recueil de poèmes, Soixante-neuf selfies flous dans un miroir fêlé, écrit pendant la pandémie. Le prochain arrivera sous peu.

 

Cycle de 4 séances :
19 février – 5 et 12 mars – 2 avril
9h30 à 12h30

8 participants max.
5 € / séance
inscription obligatoire

à la bibliothèque de Malmedy
Place du Châtelet 7a
080/799.930
www.wamabi.be

Respect des mesures sanitaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.