Bienvenue le 16 novembre 2012 à 11h30 devant l’Hôtel de ville de Malmedy pour l’inauguration de l’Homme Bulle de l’artiste Emilio Lopez-Menchero. Laissez-lui un message, une empreinte ou toute autre trace de votre passage.
L’Homme Bulle est un personnage anonyme. Il s’apparente à ces figures dessinées par Ernst Neufert, cet architecte allemand qui codifia les normes et mesures de toutes nos architectures domestiques et vernaculaires. De sa bouche s’échappe ce monumental phylactère que l’artiste vous invite à vous approprier le temps d’un instant, afin de vous exprimer librement. Oui, on peut graffiter le bulle, taguer, laisser son empreinte, une phrase, un message, le signer ou le laisser anonyme : l’Homme Bulle est un porte-parole. Il attend que vous lui confiiez vos pensées les plus singulières, des plus intimes aux plus collectives.
Installé sur la place publique, l’Homme Bulle est l’hôte de la bibliothèque publique qui accueille également une exposition de photographies de Marie-Christine Mewissen retraçant le parcours du voyageur.
Pour suivre l’évolution des messages, tags ou autres inscriptions décorant l’Homme Bulle, cliquez sur notre lien facebook.
L’Homme Bulle est Une collaboration entre le Malmundarium, la bibliothèque de Malmedy, les services de la Lecture Publique et des Arts plastiques de la Province de Liège.
En partenariat avec La Galerie Nadja Vilenne, Liège.