La semence dans tous ses états: une conférence organisée par Nature et Progrès

La locale Haute-Ardenne de Nature et Pogrès organise une conférence/débat le 11 octobre 2012 à 19h30 dans les locaux de l’IND à Malmedy (rue derrière la gare 12). La projection du documentaire de Christophe Guyon « La semence dans tous ses états » sera suivie d’un débat animé par Isabelle Chapelle de Kokopelli Belgique.

 

Les paysans n’ont plus le droit d’utiliser leur propres graines. Les hybrides F1 et les OGM deviennent la norme imposée par l’agro-industrie… car officiellement seule autorisées à la vente.

Les semenciers tuent la biodiversité, s’approprient le vivant, affament les populations du sud, empoisonnent les consommateurs…et nos dirigeants regardent faire…

L’association Kokopelli se bat et agit pour préserver et distribuer les semences anciennes et non brevetées. Mais récemment la cour européenne a encore sanctionné son travail…

N’oublions pas que la liberté de semer, c’est la vie, c’est le droit à la diversité et la libre circulation des biens.

Restreindre le nombre des semences, les manipuler pour en tirer profit ou en garder le contrôle, va à l’encontre de la survie des espèces végétales, animales et humaine.

La biodiversité permet de préserver le patrimoine génétique ancestral des semences, celui là même qui les rend capables de s’adapter à l’environnement et à des conditions inattendues.

 

Pour plus de renseignements, contactez B. Grodent au 080/880776. PAF: 3€

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.