Et si une simple marche pouvait changer une vie ? Cet été, Justine et Romain Brès font étape à Malmedy le dimanche 19 juillet dans le cadre de leur « diagonale du livre », un périple qui les ramène sur les chemins empruntés lors de leur incroyable traversée de la France à pied avec leur bébé de trois mois. Venez les rencontrer pour découvrir leur témoignage inspirant, échanger autour de leur aventure humaine et de leur livre Une famille en chemin, et partager un moment de convivialité avec deux voyageurs qui ont fait de la marche, de l’écriture et des rencontres une véritable philosophie de vie.
Traverser la France à pied par la « diagonale du vide », avec un bébé de 3 mois.
C’est l’aventure dans laquelle Justine et Romain se sont lancés en 2024 et qu’ils relatent dans un récit de voyage, un récit de vie : Une famille en chemin. Pourquoi un couple de trentenaires, vivant à Paris une existence trépidante, choisit de partir des mois sur les routes, de s’exposer aux éléments et à la précarité avec leur nouveau-né ? Comment la marche et l’écriture deviennent pour eux une thérapie ? Comment la « diagonale du vide » s’est révélée comme étant une ligne de vie ? De ces sujets et de leurs expériences, Romain et Justine Brès vous invitent à causer, lors d’un échange le dimanche 19 juillet !
En décembre 2023, un coup du sort remet en cause la vie professionnelle de Romain et Justine Brès. Au même moment, le premier enfant du couple, Homère, vient au monde. Les deux trentenaires choisissent alors de traverser la France, à pied, par ce que certains géographes ont appelé la diagonale du vide. Ils partent de Sedan, avec leur fils de 3 mois. Ils comptent sur l’hospitalité que leurs compatriotes veulent bien leur accorder et rallient, après quatre mois de marche, Saint-Jean-Pied-de-Port. Au printemps 2025, ils sont repartis pour le Caucase, à travers la Géorgie et l’Arménie.
En décembre 2023, un coup du sort remet en cause la vie professionnelle de Romain et Justine Brès. Au même moment, le premier enfant du couple, Homère, vient au monde. Les deux trentenaires choisissent alors de traverser la France, à pied, par ce que certains géographes ont appelé la diagonale du vide. Ils partent de Sedan, avec leur fils de 3 mois. Ils comptent sur l’hospitalité que leurs compatriotes veulent bien leur accorder et rallient, après quatre mois de marche, Saint-Jean-Pied-de-Port. Au printemps 2025, ils sont repartis pour le Caucase, à travers la Géorgie et l’Arménie.
Et cet été, ils se lancent dans une « diagonale du livre », afin de parcourir à nouveau les terroirs traversés il y a deux ans, de retrouver toutes les personnes qui nous ont tant apporté. Ils étirent cette diagonale jusqu’en Belgique et vous attendent nombreux pour venir à leur rencontre !
Infos et inscriptions pour l’apéro (à 11h) : malmedy@wamabi.be – 080/799930
Pour rejoindre l’événement Facebook, cliquez ICI.
