Rendez-vous le mercredi 13 septembre à 15h à la bibliothèque de Malmedy pour vivre en famille « Tiébélé », un spectacle chanté du Théâtre de la Guimbarde qui allie plastique et poésie (accessible dès 1,5 ans).
Sur le toit d’une maison Kasséna, une jeune femme mêle l’argile et l’eau, patouille, gribouille, explore le chemin des premières traces.
En se réappropriant ces gestes ancestraux, elle remet ses pas dans ceux des tout-petits qui jouent dans la terre. À ses côtés, une femme l’accompagne de sa voix au doux son du N’goni. Ensemble, elles ébauchent les traits qui égayeront plus tard les murs de leurs maisons. Et voyagent au plus près des racines de l’humanité.
Tiébélé fait écho aux magnifiques empreintes laissées sur leurs maisons par les femmes d’un village du Burkina Faso. C’est un spectacle qui allie plastique et poésie. Terre et chant. Matière organique et matériau sensible. Une création qui relie les gestes de ces femmes africaines aux premières traces laissées par les tout-petits.
Une production du Théâtre de la Guimbarde avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
A partir de 1,5 ans – Prix : 5€/enfant (gratuit pour les adultes) – Durée : 40 minutes – Infos et réservation obligatoire : bibliothèque (080/799930 ou malmedy@wamabi.be) – Nombre de places limité