Sortie littéraire – « La main noire du diable » de Patrice Hainaut


Intitulé « La main noire du diable », le premier roman de Patrice Hainaut plante son décor dans les Hautes-Fagnes. Il est disponible à la bibliothèque de Malmedy.

Dans ce roman, la région des Ardennes joyeuse et insouciante laisse la place à sa face sombre, cachée et pourtant bien prégnante à qui sait emprunter les vrais chemins de travers. Dans ces Ardennes du début du XXe siècle, un homme parcourt inlassablement le Haut-Plateau des fagnes sans craindre de se laisser enfermer dans un labyrinthe intérieur, dans un monde de souvenirs qu’il croyait enfoui à jamais dans la mémoire sélective de la forêt.

Patrice Hainaut est originaire de Malmedy, dans les Ardennes belges. Après avoir longtemps arpenté l’Afrique, il pose ses valises en Haute-Savoie, en bordure du lac d’Annecy. Féru de lecture, il choisit de passer de l’autre côté du miroir. la main noire du diable est son premier roman.

ISBN : 978-2-343-15805-1 • 9 novembre 2018 • 120 pages

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.