Opération « Cadavres exquis » : appel à la créativité

cadavre-exquis-chiroux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la Fureur de Lire 2014 « Eclats de lire », la bibliothèque Chiroux fait appel à votre créativité pour une opération « Cadavres exquis » !

Ce jeu, inventé par les surréalistes, est défini dans le Dictionnaire abrégé du surréalisme comme un « jeu qui consiste à faire composer une phrase, ou un dessin, par plusieurs personnes sans qu’aucune d’elles puisse tenir compte de la collaboration ou des collaborations précédentes. »

Une exposition évolutive se tiendra du 20 juin au 31 octobre à la bibliothèque Chiroux : les œuvres issues de la collaboration inattendue de plusieurs participants y seront progressivement exposées (la tête d’un avec le corps de l’autre et les jambes d’un troisième).

Comment participer à l’opération ?

  • Prenez une carte « Cadavre exquis » dans votre bibliothèque ou téléchargez-là sur la page des Chiroux. Vous pouvez aussi utiliser un support de même dimension (A4 en 3 parties).
  • Inventez une créature fantastique, un personnage ordinaire, un animal mystérieux…
  • Dessinez, peignez ou collez, etc… sur la carte ou sur une partie de celle-ci. Respectez simplement les points de jonction.
  • Entourez ou inventez un mot au choix sur chaque (partie de) carte.
  • Indiquez vos coordonnées
  • Découpez les cartes en suivant les pointillés.
  • Envoyez-les à la section de consultation de la Bibliothèque Chiroux (15, rue des Croisiers – 4000 Liège) ou déposez-les dans une des bibliothèques du réseau.

Vous pouvez aussi nous solliciter pour l’organisation d’un atelier.

Vous faites partie d’une association, d’une école, d’une institution, d’un groupe ? N’hésitez pas à vous réunir ou à organiser un atelier et à nous envoyer vos oeuvres sous tout format. Une seule règle à respecter : il doit s’agir de cadavres exquis !

Plus d’infos : 080/79.99.30 ou ici

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.