Le jour le plus court – la fête du Court métrage à Malmedy


Venez fêter la Fête du Court métrage le week-end prochain en venant visionner un, deux, trois ou plusieurs courts métrages belges francophones. La bibliothèque (les 19 et 20/12) ainsi que le Malmundarium (le 21/12) ont sélectionné une dizaine de petits films et vous les servent sous forme d’un juke-box visible pour tous aux heures d’ouverture des deux services.

JourleplusCourt

Après la France, l’Espagne ou la Suède, le Jour le plus court arrive en Belgique. Venez célébrer la diversité et la vitalité du court métrage belge francophone dans toute la Wallonie et à Bruxelles. Découvrez ci-dessous les courts métrages qui seront projetés à Malmedy:

« Des pieds à la tête » de François-Xavier Cardon; « Le temps d’un sablier » de Michael de Nijs; « Retour à la rue » de Guérin Vande Vorst, « Tabu »de Collette Jean-Julien & Coen Vincent; « Le négociant » de Joachim Weissmann; « La faveur des moineaux » de Serge Mirzabekiantz; « Duo de volailles, sauce chasseur », « La légende du chou » et « Une girafe sous la pluie » de Pascale Hecquet ainsi que « La boîte à sardines » de Louise-Marie Colon.

Par ailleurs, toute la nuit du samedi 20/12, La Trois (RTBF) diffusera des courts métrages belges récents et primés en festivals. Sur Be Ciné, Be TV proposera une série de courts métrages belges francophones le 21/12 au soir.

Plus d’infos sur www.lejourlepluscourt.be

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.