CONFÉRENCE GESTICULÉE – « Chroniques d’une ex banquière » par Aline Fares


Le lundi 13 mai à 19h30, rendez-vous au Malmundarium (entrée par la bibliothèque) pour assister à la conférence gesticulée d’Aline Fares intitulée « Chroniques d’une ex banquière ». Dans ce spectacle, Aline Fares retrace son parcours au sein du groupe Dexia et brosse le portrait du monde de la finance.

Comprendre la crise financière et banquière de 2008, comment elle est arrivée, quelles furent ses conséquences et qu’est-ce qui a été mis en place (ou pas) pour l’avenir. Très accessible d’un point de vue pédagogique, il s’agit d’une conférence gesticulée qui propose – à travers la narration du parcours atypique d’Aline Farès qui travaillait à l’intérieur de la banque Dexia lors de la crise – un point de vue sur nos leviers d’action face à la finance, aux banques et à leurs crises, ainsi que des explications sur les banques et leur fonctionnement, les marchés financiers et leur logique, les réponses réglementaires et leurs limites.

L’événement s’inscrit dans le cycle « Dette-système » et résulte d’une collaboration entre les Equipes Populaires, le PAC, le PCS de la ville de Malmedy et Wamabi – les bibliothèques de Waimes et Malmedy.

Pour rejoindre l’événement Facebook, cliquez ICI.

Date: 13/05 à 19h30 – Adresse: Place du Châtelet 7a à 4960 Malmedy – Entrée libre – Durée: 1h30 – Infos: 080/799930 ou malmedy@wamabi.be

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.