NOËL AU THÉÂTRE – « Taama » à Malmedy et « Mange tes ronces » à Ovifat

Venez partager un moment d’émerveillement lors la 10e édition de Noël au théâtre: des moments magiques pour les familles proposés pendant les vacances de Noël à Malmedy et Ovifat, mais aussi un peu partout dans l’arrondissement de Verviers. Découvrez l’entièreté du programme ICI.

 

  • « TAAMA » : samedi 18 décembre à 10h30 à la bibliothèque (Place du Châtelet, 7a – 4960 Malmedy)

Taama – « voyage » en langue dioula – réunit une chanteuse burkinabè et un violoniste breton dans un monde coloré qui mêle les comptines traditionnelles et les mélodies classiques.
Leur rencontre a lieu après qu’elle ait beaucoup marché. En exil, elle cherche un havre de paix où poser ses petites et grandes affaires pour se reconstruire un nid. Dans ses sacs, elle a emporté les instruments qui lui rappellent les sons et les chants de son pays. Autant de trésors qui font sa richesse. Lui, présent sur sa route, l’accueille et l’accompagne sur ce chemin musical. Comme une comptine qui la rassure. Comme une présence bienveillante et complice.
A travers l’idée du voyage, le spectacle se veut une métaphore de l’enfant qui, séparé de sa mère, est confronté quotidiennement à l’inconnu.

Par le Théâtre de la Guimbarde. Spectacle Tout Public familial à partir de 12 mois.
PAF : 2 euros/ enfant – Inscription obligatoire auprès de la bibliothèque (malmedy@wamabi.be ou 080/799930)
En collaboration avec l’asbl Options, avec le soutien des Tournées Art et Vie.

  • « Mange tes ronces » : jeudi 30 décembre à 16h30 à la salle Barassociés (Rue des Charmilles, 2 -4950 Ovifat/Waimes)

     !! SUITE AUX DÉCISIONS DU COMITÉ DE CONCERTATION, CET ÉVÈNEMENT EST MALHEUREUSEMENT ANNULÉ !!

Mamie Ronce vit avec Moquette, son basset «qui déteste les enfants». Chaque matin, elle regarde son feuilleton Une Rose sur le Mur puis s’en va faucher le fond de son jardin.
Envoyé prendre un bol d’air chez sa grand-mère, Léopold doit débroussailler les fourrés grouillants de ronces. Il entend ricaner… et se pique!
Le soir tombe. Mamie Ronce prépare une soupe…
… une soupe aux orties !
A l’ombre des ronces urticantes et épineuses, se nichent la peur et ses chimères. Où trouver du réconfort quand on a six ans et que Mamie file les chocottes? Un spectacle d’ombres qui assoit le spectateur sur des chardons ardents!

Par Moquette Production. Théâtre d’ombres à partir de 5 ans.
PAF : 6 euros | 1.25 € (Article 27) – Inscription obligatoire auprès de la bibliothèque (waimes@wamabi.be ou 080/448054)
En collaboration avec le CCEP4950, avec le soutien des Tournées Art et Vie.

 

Noël au théâtre est une opération chapeautée par le Centre Culturel Régional de Verviers en partenariat avec les associations, les Centres culturels et les bibliothèques de la région verviétoise.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.