Le cercle de lecture vous propose…

Les vacances d’été arrivent à grands pas.  L’occasion de se détendre, de prendre du temps pour soi et pourquoi pas de lire de bons romans ? Ainsi lors de leur dernière séance, les membres du cercle de lecture de la bibliothèque de Malmedy ont épinglé plusieurs titres qui devraient vous intéresser…

N’hésitez pas à les rejoindre lors de leur prochain cercle de lecture qui aura lieu le mercredi 12 septembre à 15h.  Venez y discuter, en toute convivialité, du roman de Carlos Ruiz Zafon « Marina » autour d’une tasse de café et de petits biscuits.

Renseignements et contacts : 080/79.99.30 ou bibli.malmedy@skynet.be

« de 15 »

Quelques mots pour vous donner l’eau à la bouche…

😉
Les souvenirs de David Foenkinos : Après « La délicatesse », l’auteur nous entraine dans un roman d’une grande tendresse et légèreté sur le temps qui passe et ne se rattrape pas.

La merditude des choses de Dimitri Verhust : Histoire de la plus grande famille de soiffards en Belgique profonde.  Hilarant et triste à la fois.

Loin des mosquées d’Armel Job : A travers l’évocation des mariages arrangés, ce roman riche, ambigu et profond, nous rappelle le combat quotidien des femmes pour garder leurs droits, leur dignité et leur liberté.

Le passager de Jean-Christophe Grange : Le maître du suspense français nous entraine à la poursuite d’un amnésique chronique.  Haletant du début à la fin.

Mon traître de Sorj Chalandon : L’histoire d’un « héros » de l’IRA qui se révèlera être un traître à la solde des envahisseurs britanniques. Fort et néanmoins très subtil.

L’envol du papillon de Lisa Genova : Histoire bouleversante d’une brillante enseignante qui sombre petit à petit dans la maladie d’Alzheimer.

L’équation africaine de Yasmina Khadra : L’auteur nous livre autour d’événements dramatiques (les prises d’otages en Somalie), un roman éblouissant et enfiévré.

Le trône de fer de George R.R. Martin : C’est LE nouveau phénomène d’heroic fantasy ! A découvrir… sous forme de livres ou bien en série TV.

La tendresse des loups de Stef Penney : Persuadée de l’innocence de son fils accusé de meurtre, une mère part à la poursuite de la vérité dans le Grand Nord canadien.  Etourdissant.

La double vie d’Irina de Lionel Shriver : Histoire d’une femme à un tournant de sa vie… Que va-t-elle choisir ? Roman fascinant  à la construction double qui tente de répondre à la question : Et si ?

1Q84 de Haruki Murakami : Trilogie complexe mais formidable autour de l’évolution de deux mondes parallèles.

La princesse des glaces de Camilla Läckberg : Loin de la complexité de Stieg Larsson et de Millenium, l’auteure suédoise elle aussi nous entraine à la poursuite d’un meurtrier au secret bouleversant.

La couleur des sentiments de Kathryn Stockett : Formidable témoignage sur la vie des femmes noires aux Etats-Unis pendant les années 60.

Voile rouge de Patricia Cornwell : Dernière enquête de Kay Scarpetta toujours aussi déterminée à élucider des crimes.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.