Là-bas : concours de poésie

11-Lombok-Gili-air redL’aventure poétique a des affinités avec le voyage : la plume trace elle aussi un chemin, l’écriture dévoile des paysages et tel se découvre poète qui n’en savait rien l’instant d’avant…

Le concours est organisé par l’asbl « Campagn’art » et l’asbl « Périple en la demeure »  à l’intention des élèves des écoles primaires, avec l’aide des bibliothèques publiques de la région. Pour être pris en considération, les poèmes des enfants seront remis à la bibliothèque pour la fin du mois de mars. Il ne faut pas oublier d’accompagner chaque texte des mentions suivantes : nom et prénom, âge, école fréquentée. Comme chaque année, nous serons en mesure d’offrir à chaque enfant le recueil des textes retenus par un jury attentif et aux lauréats des prix (livres).

Les horizons sont assez vastes pour que tout le monde y cherche son chemin poétique. Le concours n’est pas réservé exclusivement aux élèves des écoles primaires. Il suffit d’indiquer l’âge de l’auteur, s’il est supérieur à une douzaine d’années, on joindra au recueil des textes hors-concours.

Renseignements : peripleenlademeure@yahoo.fr ou dans les bibliothèques.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.