Des difficultés pour écrire un document ? Faites appel à l’écrivain public.

Depuis janvier 2015, un écrivain public est à votre disposition chaque mardi de 9h30 à 11h30 ou sur rendez-vous au 0476/415417 à la bibliothèque de Malmedy. Un service gratuit et confidentiel pour vous aider à comprendre et rédiger des écrits administratifs ou privés.

Ce service entend permettre à chacun de s’affirmer en tant qu’interlocuteur et citoyen. Il est organisé par Présence et Action culturelles (PAC), mouvement d’éducation permanente, qui coordonne, dans le cadre du projet Espace Écrivain public, un réseau comptant actuellement près d’une centaine de permanences sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Vous pouvez consulter la liste de toutes les permanences du réseau PAC sur le site internet www.espace-ecrivain-public.be

Un projet soutenu par le Fonds social européen, le Ministère de la Santé, de l’Action sociale et de l’Égalité des chances de la Région wallonne et le Ministère des Pouvoirs locaux et de la Ville de la Région wallonne.

L’écriture n’est pas un don. Ecrire, cela s’apprend, cela se pratique. La maîtrise de l’écrit est donc intimement liée aux conditions d’existence de chacun et chacune.

Scolarité, milieu socioculturel, origine, histoire personnelle : nous ne sommes pas tous égaux face à l’écriture. C’est pour lutter contre cette forme d’inégalité que Présence et Action Culturelles, mouvement d’Education permanente, a créé un dispositif de formations et développe un réseau de permanences à travers la Communauté française.

La fonction principale d’un-e écrivain-e public-que est de permettre aux personnes d’exprimer, avec leurs propres mots, leurs requêtes, émotions ou envies.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.