CONFERENCE – Dévoreurs d’écrans

Ce jeudi 28 avril à 20h, la bibliothèque et son EPN ont le plaisir d’accueillir Pascal Minotte (spécialiste des usages et des pratiques médiatiques) au Malmundarium. Avec lui, nous tenterons de comprendre et gérer nos appétits numériques. Au menu : différents trucs et astuces pour une meilleure utilisation des écrans aujourd’hui et demain.

« À des degrés divers, nous sommes tous devenus des « dévoreurs d’écrans ». L’auteur part du principe que les usagers des smartphones, tablettes, ordinateurs… sont mus, pour la majorité d’entre eux, par des intentions positives. Aux parents, il donne des repères pour doser le contact avec les écrans en fonction de l’âge, accompagner les premiers surfs sur le Web et sensibiliser les jeunes à la notion d’identité numérique. »

Dans le cadre de l’opération Je lis dans ma commune, Pascal Minotte viendra présenter son ouvrage et explorera nos interactions avec les écrans.

devoreurs_d_ecrans_frontcover

Dévoreurs d’écrans – Comprendre et gérer nos appétits numériques
(Aux Editions Mardaga)

Présentation de l’Auteur :

Pascal Minotte est psychologue, psychothérapeute et chercheur au Centre de référence en santé mentale (CRéSaM). Il accompagne des professionnels dans leur questionnement sur les usages des espaces numériques par leurs bénéficiaires. Il donne aussi un cours de psychosociologie des usages et des pratiques médiatiques à l’Institut des Hautes Études des Communications Sociales (IHECS), à Bruxelles. (Source : Yapaka)

minotte

Autres publications :

Qui a peur du grand méchant WEB ?

Cyberdépendance et autres croquemitaines

Jeudi 28 avril 2016 – 20h – Malmundarium (entrée par la bibliothèque)

Discussion ouverte – Entrée libre

Infos et réservations: Bibliothèque (Place du Châtelet 7A – 080799930 – malmedy@wamabi.be)

Une activité organisée dans le cadre de l’opération Je lis dans ma commune qui a pour thème cette année: Et demain?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.