Le mercredi 25 mai, sur le temps de midi, l’outil « Graines de réconfort » a été présenté à une quinzaine de personnes, la plupart actives dans le secteur de la jeunesse. La psychologue Stéphanie Davids a fait un bref exposé sur les différentes perceptions de la mort chez les enfants avant de présenter le coffret « Graines de réconfort » plus en détails.
Le coffret est un kit pédagogique composé de deux livres (« Grand père est mort » et « L’étoile de Léa« ), d’un cahier individuel pour l’enfant, d’une palette de sentiments (palette de 25 fiches pour aider les enfants à différencier leurs sentiments), d’un CD-Rom, d’un DVD, de scénarios de marionnettes, de dessins, de musique… Bref, un large choix de médias pour apprendre aux enfants à gérer des situations de perte et de deuil.
Bientôt, ce coffret sera disponible à la bibliothèque qui possède également d’autres ressources sur le sujet. Sophie a d’ailleurs sélectionné plusieurs livres pour enfants qui abordent le thème de la mort et/ou de la perte.
Découvrez les ci-dessous.
En collaboration avec le CVPS