CINÉ/DÉBAT – « Se crasher pour exister » par Julien Henry

Dans le cadre du Mois du Doc, la bibliothèque de Malmedy vous invite à la projection du documentaire « Se crasher pour exister » par Julien Henry. Le ciné/débat se déroulera le jeudi 9 novembre à 20h au cinéma Moviemills en présence du réalisateur et de plusieurs intervenants. Le documentaire traite du sport automobile, la passion qu’il soulève, les obstacles qu’il traverse et son ancrage dans le territoire.

Sur un Speedway perdu à la frontière entre la Flandre et la France, Alizée est pilote, tout comme son amoureux, son père, sa mère et bientôt son petit-frère. Les dimanches, elle débranche son cerveau et appuie sur l’accélérateur dans un grand défouloir de vitesse et de destruction pour devenir héroïne d’un jour, d’une course, d’un crash. Mais le circuit qui rassemble la Communauté depuis 40 ans doit fermer, sous le coup de problèmes administratifs. Comment Alizée et la communauté vont vivre sans leur raison d’exister?

Équipe technique

Production Toast Prod

Écriture et réalisation :  Julien Henry

Producteur : Michael De Nijs

Image : Jorge Piquer Rodriguez, Colin Lévêque, Joaquim Philippe, Samuel Esselinckx, Fabien Croguennec, Benjamin Morel

Son : Luis Trinques, Bruno Schweisguth, Robin De Carvalho Coomans

Montage : Cédric Zoenen avec la collaboration de John Pirard

Montage son : Corinne Dubien

Musique : Clémence Ducreux

Mixage : François Aubinet

Distribution Screenbox

Casting : Alizee Rousseau, Roland Vandermeersch, Francois Deroubaix, Alexis Merlen, Doryan Delvoye, Micky Merlen, Benjamin Delatte, Stephanie Delvoye, Antoine Delvoye, Tommy Merlen

PAF : 5€. Infos et inscriptions : bibliothèque de Malmedy (080/799930 ou malmedy@wamabi.be)

Avec le soutien de la Sabam, la Scam et du Réseau d’Action Culturelle-Cinéma – RACC.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.