CINÉ/DÉBAT – « Après la pluie » par Jérémy Parotte et Quentin Noirfalisse

La bibliothèque et la MC vous invitent à la projection de « Après la pluie« , un documentaire poignant sur les inondations survenues dans la vallée de la Vesdre et de l’Ourthe en 2021. Celle-ci se déroule le jeudi 7 novembre à 20h au cinéma Moviemills en présence des réalisateurs Jérémy Parotte et Quentin Noirfalisse ainsi que de Marc Elsen, psychologue de première ligne du Réseau santé mentale Est.

C’est l’histoire d’une crue. C’est l’histoire d’une crise. La balafre laissée par les inondations de 2021 dans les vallées de la Vesdre et de l’Ourthe est encore bien là. Quand il pleut, les gouttes rappellent les morts et les gravas. Comment se reconstruire ? Du quotidien de sinistrés suivis au long cours aux visions d’avenir d’urbanistes chargé de proposer des solutions, Après la pluie raconte les lendemains de la catastrophe climatique la plus meurtrière de l’histoire récente de la Belgique.

Après la projection, nous aurons l’honneur d’accueillir Jérémy Parotte et Quentin Noirfalisse , les réalisateurs, ainsi que Marc Elsen , psychologue verviétois de première ligne. Nous vous proposerons un débat enrichissant autour des thèmes de la résilience, de la reconstruction et de l’importance du lien social et du bien-être mental. Venez poser vos questions et partager vos réflexions !

Durée de la projection : 1h15 + débat/échanges

PAF : 5€ – Infos et inscriptions : malmedy@wamabi.be ou 080/799930.

Pour rejoindre l’événement Facebook, cliquez ICI.

Un film de Jérémy Parotte & Quentin Noirfalisse
Produit par Dancing Dog Productions & Amerigo Park.
Coproduit avec la RTBF, Les Films de la Passerelle, Wallonie Image Production.

Cette projection est organisée en partenariat avec la Mutualité chrétienne dans le cadre du Mois du Doc, l’opération de promotion du cinéma belge francophone initiée et pilotée par le Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel qui se déroule tout le mois de novembre en Wallonie et à Bruxelles.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.