CINÉ CAFÉ – La programmation à Malmedy [2024]

Organisé depuis 2016 par le cinéma Movie Mills et la bibliothèque, le projet « Ciné café » (anciennement « Ciné seniors ») propose la projection d’un film suivie d’un goûter convivial. Rendez-vous (quasi) tous les 4e jeudis du mois à 14h au cinéma Movie Mills pour vivre un moment fort sur grand écran.

Accueil à 13h30 et projection à 14h00 suivie du goûter (café-biscuits). Tarif: 7,50 €. Infos : 080/799930 (en journée) ou au 080/870000 (après 17h).

Les prochains rendez-vous : 28/03, 25/04, 23/05, 27/06, 18/07, 22/08, 26/09, 17/10, 28/11, 19/12.

  • 25/04 : « Maison de retraite 2 » de Claude Zidi Jr. Quand le foyer Lino Vartan – qui accueille jeunes orphelins et seniors- doit fermer pour raisons sanitaires, Milann n’a pas d’autre choix que de répondre à l’invitation d’une maison de retraite dans le Sud qui les accueille pour l’été. Tous embarquent dans le bus d’Alban. Enfants et anciens découvrent alors le Bel Azur Club, une villa idyllique au bord de la mer : le rêve ! Une aubaine pour ces gamins orphelins qui n’ont jamais eu de vacances… Mais le paradis tourne à l’enfer car anciens et nouveaux pensionnaires du 3e âge se détestent ! La guerre des seniors est déclarée !

  • 28/03 : « Cocorico » de Julien Hervé. Sur le point de se marier, Alice et François décident de réunir leurs deux familles. Pour l’occasion, ils réservent à leurs parents un cadeau original : des tests ADN pour que chacun puisse découvrir les origines de ses ancêtres. Cependant, la surprise va virer au fiasco quand les Bouvier-Sauvage, grande famille aristocrate, et les Martin, beaucoup plus modestes, découvrent les résultats, pour le moins inattendus.

  • 22/02 : « Chasse gardée » de Antonin Fourlon et Frédéric Forestier. Dans un village sans histoire, une maison de rêve en pleine nature est à vendre. Pour Simon et Adelaïde, à l’étroit dans leur appartement parisien avec leurs deux enfants, c’est l’occasion idéale de faire le grand saut et de quitter l’enfer de la ville. Mais le rêve se transforme rapidement en cauchemar quand ils réalisent que leurs si sympathiques voisins utilisent leur jardin… comme terrain de chasse ! Entre voisins, la guerre est déclarée et tous les coups (bas) sont permis !

  • 25/01 : « C’est Mâm’di ! Un an au coeur des traditions malmédiennes » de Patrick et Sylvain Lienne. Aux confins de l’Ardenne profonde, dans le grand est du royaume de Belgique, une cité d’irréductibles Wallons, viscéralement attachés à leurs traditions, perpétue depuis des siècles d’étranges célébrations folkloriques, rythmées tout au long de l’année par des rituels et des chants immuables, rigoureusement fidèles à leurs coutumes ancestrales.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.