Ateliers d’écriture « Tout un monde »

Elisabeth vous invite à vous plonger dans votre écriture, dans votre imaginaire et laisser dévider les idées, les mots, les personnages, les ambiances.

À chaque atelier, vous amassez de la matière pour construire progressivement tout un monde.

Vous allierez la totale spontanéité des textes, et la motivation accompagnée par l’animatrice de construire votre univers narratif ou suivre son fil rouge et le déployer. Des romans apportés par Elisabeth pourront être des sources d’inspiration pour s’aider à construire son propre univers.

Le cycle d’ateliers sera l’occasion de construire un petit univers, soit en s’offrant la totale surprise de la thématique qui va se raconter, soit en venant avec le thème à explorer et s’y plonger. Pour y arriver, des propositions variées viendront stimuler l’imagination en puisant dans la diversité des moyens d’expression (lectures, dessin, musique, mouvements spontanés, encre de chine, collage, voix, etc).

Avec sa licence en philologie romane, ses formations d’enseignante et d’animatrice d’ateliers d’écriture en 2000 par Eva Kavian, avec sa pratique quotidienne d’écriture et de différentes formes de créativité (peinture, encre de Chine, dessin, danse spontanée, chant libre, tambour, etc) et forte de son expérience de plus de 20 dans l’animation et sa recherche sur la créativité, Elisabeth Joachim propose des ateliers où la créativité personnelle est mise en avant, où le plaisir d’écrire, de créer, d’inventer sont les joyeux moteurs pour valoriser l’autonomie créatrice de chacun et enrichir le sentiment de chacun d’être un heureux humain créateur.

Les samedis 25 mai, 1er, 8, 15, 22 et 29 juin de 9h30 à 12h30
À la bibliothèque de Malmedy, place du Chatelet, 7A – 4960 Malmedy
Réservation par téléphone (080 799 930) ou courriel (malmedy@wamabi.be)
5 € / séance

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.