REPORTAGE – Le Festival Paroles d’Hommes à Malmedy [2016]

Le Festival Paroles d’Hommes s’est clôturé ce samedi 5 mars à Dison avec un concert des Fanfoireux et Radio Bistrot. La 15e édition a été un succès avec beaucoup de spectacles qui ont affiché « complet ». Retour en sons et en images sur les rendez-vous malmédiens.

Lundi 15/02 – Bruno Coppens

Le comédien belge a animé en fin d’après-midi un atelier d’écriture pour une quinzaine de « fans ». A partir de consignes d’écriture simples et ludiques, les participants sont arrivés à des résultats très convenables et parfois cocasses. Le soir venu, plus de 300 personnes se sont rendues à la Salle de la Fraternité pour assister au dernier spectacle de l’humoriste intitulé « La vie est un destin animé ». Bruno Coppens a emmené son public au royaume des jeux de mots subtils et instructifs, notamment avec une ode à la pomme de terre unanimement appréciée et … répétée. Comprenne qui pourra!

Si ce n’est déjà fait, allez jeter un oeil au Ludictionnaire de Bruno Coppens. L’auteur y réunit des définitions de mots que vous croyiez connaître mais que vous allez redécouvrir. L’ouvrage est disponible à la bibliothèque.

Mercredi 02/03 – Sam Touzani

Le mercredi 2 mars, le Malmundarium s’est transformé en véritable salle de spectacle pour accueillir Sam Touzani. Le comédien belge a présenté son tout dernier one-man-show intitulé « Liberté, égalité, identité! ». Plus qu’un divertissement, le spectacle abordait avec humour et réflexion des thèmes d’actualité qui font polémique: immigration, religion…  La soirée s’est poursuivie avec un débat durant lequel le public (venu en nombre) s’est exprimé. Pour prolonger la discussion, découvrez « Je pense, donc je dis? » de Nadia Geerts et Sam Touzani, un livre sur la liberté d’expression à l’usage des jeunes (disponible à la bibliothèque).



Rendez-vous en 2017 pour une nouvelle participation de Malmedy au Festival Paroles d’Hommes.

En prolongement du Festival, ne manquez pas de participer à la table ronde sur l’immigration turque prévue le 2 mai à 18h au Malmundarium (entrée par la bibliothèque).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.