50 ans de l’immigration turque et marocaine dans la région de Verviers – « Bienvenue en Belgique » [exposition]


La bibliothèque de Malmedy accueille du 23 avril au 31 mai l’exposition intitulée « 50 ans de l’immigration turque et marocaine dans la région de Verviers – Bienvenue en Belgique ». Diverses animations seront organisées autour de l’exposition.

Immigration turque et marocaine

Quelles sont les origines de l’immigration ? Pourquoi la région de Verviers fut-elle une destination pour les migrants ?

L’exposition mettra en lumière l’histoire de l’immigration en Belgique par des témoignages et des portraits des 1ère, 2ème et 3ème générations de cette immigration, des documents administratifs de l’époque… et la mise en avant de l’Histoire de Verviers à la même époque.

A l’initiative de l’ASBL SIMA et de ses différents partenaires dont la Ville de Verviers ainsi que le Plan de Cohésion Sociale de la ville de Verviers.

Des ateliers d’écriture du PAC Verviers sont également organisés sur la thématique. Infos et inscriptions au 080799930.

Une activité organisée dans le cadre de Je lis dans ma commune qui a pour thème, cette année « les lectures en mouvement ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.